Présentation de la Résonance Magnétique Nucléaire (RSS-RMN)

C'est une technique basée sur la recherche via l effet Kirlian et la RSS qui offre de nombreuses possibilités aux géologues et géophysiciens dans des champs nouveaux ou de vieux champs en production.

Cette méthode fonctionne en utilisant la résonance magnétique nucléaire pour analyser diverses cibles telles que le pétrole, le gaz, les métaux, les eaux, les diamants et les pierres précieuses, les terres rares ainsi que les nodulespolymétalliques des fonds marins.

Il est possible de télécharger un résumé didactique en anglais uniquement sur l'utilisation de la RSS-NMR depuis cette page MAIS :

D'autres documents sont disponibles dans les bibliothèques spécialisées des principaux pays producteurs de pétrole.

Ces ressources fournissent des explications concrètes sur les solutions uniques que seulement la technologie de Poisk Group peut développer

Les techniques RSS-RMN pour la ré-exploration des champs matures (Brown Field), permettant ainsi de continuer l'exploitation des champs pétroliers vieux de 70 ans voir abandonnes 

La compilation d'informations sensibles sur des cibles grâce au "mode discret".

Grâce à la technologie RSS-NMR, vous explorez pour votre entreprise puisque aucune autorisation gouvernementale n'est nécessaire pour mener des explorations RSS-NMR.

De plus, avec le "mode discret", aucune présence physique sur le terrain n'est requise. Toutes les opérations sont effectuées en laboratoire.

L'évaluation du potentiel d'un concurrent avant l'acquisition de ses actifs est possible.

La possibilité de stocker des données sur des zones non ouvertes par un pays, en vue de leur exploitation future dès que les licences seront disponibles, devient possible et on gagne du temps

On peut réclamer auprès des autorités des blocs "sur mesure".

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous
contacter par e-mail à l'adresse nmr-rss@nmr-rss.info.

comparaison sismique traditionnelle et RSS-NMR