Fédération de Russie
Un echantillon de missions faites en O&G
La Russie : géant pétrolier et surtout gazier que Poisk group developpe avec les compagnies locales en vue des nouveaux marchés de l Eurasie et des Brics (Chine, Inde)
La Russie est aujourd’hui le deuxième producteur mondial de pétrole. Avec 421,4 millions de tonnes en 2004, elle a alors assuré 12 % de la production pétrolière mondiale. Durant cette même année, elle a d’ailleurs dépassé, certains mois, l’Arabie Saoudite (numéro un mondial) concernant la capacité journalière de production.5Or, depuis, la Russie est parvenue à augmenter sa production :
De fait, la part de la Russie dans la fourniture énergétique mondiale est majeure : le pays produit 20,6 % du gaz mondial et 12,6 % du pétrole planétaire.
NOTRE EXPÉRIENCE
La liste des technologies que nous avons déjà élaborées nous permet d'explorer les minéraux suivants :
- Hydrocarbures (pétrole, gaz, condensat de gaz),
- Eau,
- Minerai de cuivre,
- Minerais d'uranium,
- Minerais d'or, argent, molybdène, manganèse,
- Autres minéraux de métaux et poly métaux,
- Nodules polymétalliques du fond marin, diamants (traçage de la roche mère Kimberlite),
- Décharge sauvage avec l’enterrement de substances dangereuses (explosifs, substances toxiques, etc.)
- Bien plus encore comme par exemple des galions au fond de la mer, bateau ou avion qui ont coules dans les grands fonds.
Pour chacun des éléments répertoriés, nous avons une expérience de travail dans diverses régions du monde - Russie, Ukraine, Italie, Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Afrique, États-Unis, Bahamas, Mongolie, Indonésie, Australie, etc.
L'exploration minière s'effectue aussi bien onshore, offshore et en zones de shale gas.